Accompagner la personne dans ses activités essentielles du quotidien et dans ses projets
Liste des compétences – Module CCP 2
Établir une relation professionnelle avec la personne et
son entourage
Prévenir les risques, mettre en place un relais et faire
face aux situations d’urgence dans le cadre d’une
prestation d’accompagnement
Aider la personne dans la réalisation de ses projets et à
maintenir un lien social
Aider la personne à faire sa toilette, à s’habiller et à se déplacer
Aider la personne lors des courses, de la préparation et
de la prise des repas
Adapter son intervention à la personne en situation de
handicap
Compétences transversales de l’emploi
Adopter une posture de service orientée vers la personne aidée
Communiquer avec les personnes aidées et leur entourage
Évaluer la qualité de la prestation d’aide aux personnes
Modalités d’évaluation
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :
D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)
D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat
Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation